Publicité

Monarch Airlines commande 30 737 MAX 8

Published by
Martin R.

Boeing et Monarch Airlines annoncent la finalisation d’une commande de 30 Boeing 737 MAX 8 pour une valeur de plus de 3,2 milliards de dollars au prix catalogue. Initialement annoncée au salon de l’aéronautique de Farnborough en juillet 2013, cette commande est assortie d’options portant sur 15 Boeing 737 MAX 8 supplémentaires, et marque le début de la transition de la compagnie britannique vers une flotte exclusivement composée d’avions monocouloirs Boeing.

Basée à l’aéroport de Londres Luton et opérationnelle au départ de cinq autres aéroports au Royaume-Uni (Londres Gatwick, Manchester, Birmingham, East Midlands et Leeds-Bradford), Monarch dessert essentiellement des destinations de vacances vers le bassin méditerranéen et les îles Canaries, ainsi que plusieurs stations de sports d’hiver en Europe. Le 24 octobre 2014, Monarch Airlines et d’autres entités de Monarch Holdings Limited, premier groupe indépendant spécialisé dans les voyages d’agrément au Royaume-Uni, a achevé un programme de restructuration marqué par la vente de 90 % du groupe à Greybull Capital LLP, obtenant ainsi 125 millions de livres sterling en capitaux permanents et facilités de trésorerie

Boeing 737 MAX-8 aux couleurs de Monarch Airlines
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Monarch Airlines commande 30 737 MAX 8
    Je suis étonné que des compagnies comme Monarch et Air Canada qui on opéré le 320 pendant des années passent aux 737 Max.Cela me semble comme 1 retour en arrière.
    Etant Cdt 737 NG je ne suis pas 1 fan du Fly by wire Airbus mais je dois admettre que 1 Airbus fait indéniablement plus moderne à tout niveau cockpit et cabine.
    Quand par ex on voit le design des portes et du nez du 737 qui date des années 50 même si on a mis de beaux EFIS et de nouveaux moteurs .Le gros défaut du NG est ses vitesses d'approche beaucoup trop élevée pour 1 medium haul aircraft aux MLW on doit voler 10 à 15kts plus vite qu'un 757 et même qu' 1 A330!!!

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité