Publicité
Categories: Aviation Générale

Aviation générale : l’innovation tire les ventes en 2014

Published by
Aerobuzz

Sur les neuf premiers mois de 2014, les livraisons d’avions légers ont progressé de +5,7% en nombre et +4% en valeur. Les avions à piston et les jets d’affaires se portent bien. Les turbopropulseurs sont en retrait.


Les chiffres des livraisons 2014 rendus publics par GAMA (General Aviation Manufacturers Association) confirment le redressement du marché des avions d’aviation générale constaté depuis le début de l’année. Ils justifient aussi la brise d’optimisme qui a soufflé sur les stands de la convention annuelle de la NBAA (National Business Aviation Association) qui s’est tenue la semaine dernière à Orlando. Globalement, sur les neuf premiers mois de l’année, les 80 principaux constructeurs membres de GAMA ont livré 1.678 avions, soit +5,7% de plus que sur les neuf premiers mois de 2013. En valeur, ces livraisons représentent un volume de 16 milliards de dollars, soit 4% de plus que pour la même période de 2013.
||LIVRAISONS SUR LES NEUF PREMIERS MOIS DE 2014||
|TYPE |2014 | 2013| 2014/13|
|PISTON|806|738|+9,2 %|
| TURBOPROPULSEURS|412|428|-3,7 %|
|BIZJET|460|421|+9,3 %|
|Nombre TOTAL|1.678|1.587|+5,7 %|
|VALEUR Milliards $|16,0|15,4|+4,0 %|

806 avions à piston ont été livrés depuis le début 2014, soit +9,2%. Les livraisons de turbopropulseurs reculent de -3,7% pour atteindre 412. Quant aux jets privés, 460 ont été livrés soit une hausse significative de +9,3%. Depuis le début de l’année, les livraisons des avions à piston et des jets d’affaires ont été en hausse constante, alors que celles des turbopropulseurs sont en baisse sur deux des trois trimestres. Les performances de Daher-Socata ne compensent pas le recul de Cessna et de Piper sur le segment des monoturbopropulseurs, le plus impacté, avec 118 appareils livrés en moins sur les neuf premiers mois de l’année. Le succès du TBM900 accrédite la thèse de GAMA selon laquelle l’innovation stimule les ventes. Cela est encore plus vrai sur le marché des jets d’affaires (+9,3%) où les nouveaux programmes se multiplient. Fort de cette certitude, GAMA continue de militer pour un allègement des contraintes administratives et réglementaires qui pèsent sur les constructeurs américains et européens afin de leur permettre de lancer de nouveaux produits sur le marché.

Aerobuzz.fr

Grâce au TBM900, Daher-Socata prévoit de livrer 50 avions en 2014 contre 40 par an, ces dernières années
Dassault a enregsitré sur les neuf premiers mois de 2014, plus de commandes fermes (67) que sur toute l'année 2013
Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Aviation générale : l’innovation tire les ventes en 2014
    Tout à fait d'accord avec Elie , de plus il serait bien de savoir si ces avions sont achetés pour rester en France ou pour aller à l'étranger
    Merci

  • Aviation générale : l’innovation tire les ventes en 2014
    Bonjour,
    C'est très bien, et si vous nous faite des stastisques de ventes des petits avions fabriqués en France pour les privées et Aeroclub hors jets, turbines etc...
    Merci par avance

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité