Gulfstream a décidé de rebaptiser son biréacteur G250. Il faudra désormais l’appeler G280. Le constructeur américain s’est rendu compte que la symbolique des nombres était préjudiciable à son jet de milieu de gamme dans certains pays asiatiques.
Le G250 a été lancé à l’automne 2008. Ce jet intercontinental a une autonomie de 3.400 NM. Les trois appareils impliqués dans le programme d’essais totalisent plus de 1.400 heures de vols en 525 vols. Le premier G280 de série est en cours d’assemblage chez Israel Aerospace près de Tel Aviv où est située l’unité de production. L’aménagement intérieur et la peinture seront réalisés, par Gulfstream, à Dallas.
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More