Publicité
Transport Aérien – brèves

Norwegian base 26 pilotes long-courrier à Paris

Published by
Aerobuzz

26 pilotes qualifiés sur Boeing 787-9 ont rejoint la nouvelle base ouverte le 1er juin 2017 par la low-cost Norwegian, à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Un début…

Moins d’un an après le lancement de ses opérations long-courriers en France, la compagnie Norwegian qui opère à ce jour trois routes transatlantiques au départ de Paris, a ouvert le 1er juin 2017 une base de pilotes long-courriers à l’aéroport de Paris- Charles de Gaulle. Dans un premier temps, ce sont 26 pilotes qui sont affectés à cette nouvelle base. « Tous les pilotes bénéficient d’un contrat de travail de droit français à durée indéterminée, employé directement par Norwegian Air Ressources », précise la compagnie norvégienne pour lever toute ambiguïté.

Faciliter le recrutement de pilotes

Face au succès de ses trois premières lignes transatlantiques au départ de Paris-CDG, Norwegian ne cache pas sa volonté de continuer le développement de ses opérations en France. D’où l’idée de cette base parisienne. «Ouvrir une base à Paris Charles-de-Gaulle permet une meilleure optimisation de nos opérations long-courriers, et facilitera notamment la vie de nombreux pilotes en leur permettant de vivre plus près de leur base. Nous espérons également attirer encore plus de pilotes désirant prendre leur service au départ de France.»  déclare le commandant de bord Joost Smits, Chef de la base Paris- Charles de Gaulle.

La compagnie qui compte actuellement 14 Boeing 787 Dreamliner recevra 7 nouveaux Dreamliner d’ici la fin de l’année 2017.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Safran signe un contrat de support majeur avec DRF Luftrettung

Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More

2 mai 2024

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024

L’USAF choisit ses deux finalistes pour un drone de combat

General Atomics et Anduril sont sélectionnés pour la première étape d’un développement financé par l’US… Read More

2 mai 2024

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024
Publicité