Publicité

Norwegian commande 30 Airbus A321LR pour ses routes transatlantiques

Published by
Martin R.

Le N°3 européen des transporteurs low cost, le scandinave Norwegian, vient de choisir l’A321LR (Long Range) d’Airbus. En fait, il a transformé 30 des 100 options A320neo signées en 2012, en 30 A321LR. Cette décision illustre l’évolution actuelle du modèle low cost qui s’ouvre au long courrier. L’A321LR équipé en une seule classe de 220 sièges porte la distance de franchissement de la famille A320 à 4.000 NM. Les livraisons à Norwegian débuteront en 2019.

Norwegian deviendra ainsi la première compagnie low-cost à exploiter des A321LR.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Norwegian commande 30 Airbus A321LR pour ses routes transatlantiques
    Quel est le problème de faire 9h ou plus dans un monocouloir ? Un avion, ce n'est pas une galerie commerciale ni un parc d'attraction. On reste assis, on regarde un film, on bouquine, on mange, on va faire un petit pipi et on dort. Et en plus, vu que dans les vols low cost, la consommation est moindre car ce n'est pas open-bar, l'envie d'aller aux toilettes est limité, donc il y a encore moins de raison de se lever et il n'y a plus besoin de 6 WC pour satisfaire toutes les envies. Et avant d'entendre les arguments qu'il faut bouger pour ne pas ankyloser ses jambes, rappelez vous que la nuit dernière, vous êtes resté 8h couchés dans un lit et ce matin, tout était parfait...

    • Norwegian commande 30 Airbus A321LR pour ses routes transatlantiques
      Certes, mais tu n'étais pas assis serré entre 2 malabars et avec 50cm pour étirer tes jambes !
      Va y avoir de la phlébite en vol et de l'embolie pulmonaire à l'arrivée !
      J M, médecin aéronautique.

  • Norwegian commande 30 Airbus A321LR pour ses routes transatlantiques
    4000Nm !!! Cela représente environ 12 heures d'autonomie !?!
    Dans un mono-couloir haute densité (8 PAX de plus que les A321 d'AF à ORY!), il va y avoir du sport...

    • Norwegian commande 30 Airbus A321LR pour ses routes transatlantiques
      4000 nm, ça fait plutôt 9h de vol à environ 450 kt.

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité