Publicité
Transport Aérien – brèves

Norwegian reçoit un B787-9 à l’effigie des frères Montgolfier

Published by
Fabrice Morlon

De manière à communiquer sur son développement en France, la compagnie Norwegian, l’une des pionnières du long-courrier low-cost, a fait peindre sur la dérive d’un Boeing 787-9 les visages des frères Montgolfier. Norwegian, qui devrait recevoir 25 appareils de plus dans sa flotte en 2018, basera 5 d’entre eux à Paris-CDG, à l’effigie d’autres personnalités françaises.

Norwegian a reçu le 4 mars 2018 son 25ème Boeing 787-9, à l’aéroport de Londres-Gatwick. Après le poète écossais Robert Burns, le chanteur anglais Freddie Mercury, le joueur de baseball américain Babe Ruth, ce nouveau Dreamliner arbore les visages de Joseph et Etienne de Montgolfier.

Depuis sa création en 2002, Norwegian a créé une véritable galerie de portraits peints sur les dérives de ses avions. Une centaine de personnalités sont ainsi représentées sur sa flotte composée de 150 appareils.

Norwegian a réceptionné son 25ème Boeing 787-9 depuis le centre de livraison d’Everett © Norwegian

Norwegian annonce que d’autres personnalités françaises seront mises à l’honneur sur ses nouveaux appareils. Cinq Boeing 787-9 seront basés en 2018 à Paris-CDG.

En France, près de 300.000 passagers ont volé entre Paris-CDG et les Etats-Unis en 2017 avec la compagnie qui lance, entre avril et mai 2018, trois nouvelles routes vers les U.S.A. : Denver, Oakland-San Francisco et Boston. Elle proposera ainsi au total 7 lignes vers les USA au départ de Paris. Par ailleurs, Norwegian a ouvert fin février 2018 une nouvelle route vers Newark depuis Orly, en complément de celle existant entre Paris-CDG et JFK.

Si le nombre de passagers transportés par Norwegian en 2017 est en augmentation (33 millions en 2017 contre un peu moins de 30 millions en 2016), la compagnie a affiché une perte de 30 M€ en 2017 contre un bénéfice de 113 M€ en 2016.
Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Juste retour des choses ; même les américains qui ont tout découvert (y compris l'Amérique découverte par un américain nommé Christopher Colombus...) reconnaissent que c'est à Annonay (Ardèche) et avec les frères Montgolfier que l'histoire de l'aéronautique a commencé...

  • Délicate attention, parce que jusqu'à présent, je n'ai jamais réussi à identifier les divers personnages peints sur leurs dérives, à moins d'être soi même un descendant de Harald Hårfagre, premier roi de ce pays.

Recent Posts

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024
Publicité