Le loueur chinois CIB Leasing convertit sa commande d’avions CRJ Series pour ajouter cinq Q400 à 90 places.
Bombardier Avions commerciaux et Industrial Bank Financial Leasing Co., Ltd (CIB Leasing) ont annoncé la conversion d’une commande datant de juin 2016. Cette commande, qui portait sur 10 avions Bombardier CRJ Series, a été modifiée et Bombardier livrera désormais cinq avions turbopropulsés Bombardier Q400 à 90 places et cinq avions régionaux Bombardier CRJ900.
Le Q400 en version 90 sièges a obtenu sa certification canadienne le 1er aout 2018. Les livraisons doivent débuter avant fin 2018 à l’indienne SpiceJet, compagnie de lancement. Les 5 appareils commandés pour CIB Leasing sont destinés au marché asiatique.
© Vincent / Aerobuzz.fr Il va falloir attendre encore un peu avant de savoir où… Read More
Jean-François Georges abordait avec une égale passion et une curiosité inlassable nombre de sujets, au… Read More
Sur l’aéroport d’Angers, Espace Air Passion et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) créent une nouvelle… Read More
Le 4 mai 1924, à bord d'un aéronef de son invention, l'ingénieur centralien Étienne Œhmichen… Read More
Le guide de haute montagne, Pascal Sancho, a réuni une suite de témoignages de médecins… Read More
Jekta dévoile les premiers intérieurs de l'avion amphibie régional électrique PHA-ZE 100. Le porteur russe… Read More
View Comments
J ai cru lire que le CS/A220 avait une consommation de 2,2 l au 100 km par passage .
A titre d'info la A380 , c est un peu moins de 4 l.
Pour le CRJ , je ne sais pas .
Désolé.
Quelle est la différence de coût d’exploitation de cette machine avec un CRJ ou CS/A220 capacité sièges équivalent ?
Quel est le coût siège / distance svp ?