Accueil » Transport Aérien – brèves » Nouvelle confirmation pour le Q400 à 90 places de Bombardier

Nouvelle confirmation pour le Q400 à 90 places de Bombardier

Outre le passage à 90 sièges, d'autres améliorations en cours de développements sur le Q400 : hausse de 2.000 lb (907 kg) de la charge utile, augmentation des intervalles des vérifications A et C de 600/6.000 à 800/8.000 heures de vol. © Bombardier

Le loueur chinois CIB Leasing convertit sa commande d’avions CRJ Series pour ajouter cinq Q400 à 90 places.

Bombardier Avions commerciaux et Industrial Bank Financial Leasing Co., Ltd (CIB Leasing) ont annoncé la conversion d’une commande datant de juin 2016. Cette commande, qui portait sur 10 avions Bombardier CRJ Series, a été modifiée et Bombardier livrera désormais cinq avions turbopropulsés Bombardier Q400 à 90 places et cinq avions régionaux Bombardier CRJ900.

Le Q400 en version 90 sièges a obtenu sa certification canadienne le 1er aout 2018. Les livraisons doivent débuter avant fin 2018 à l’indienne SpiceJet, compagnie de lancement. Les 5 appareils commandés pour CIB Leasing...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • J ai cru lire que le CS/A220 avait une consommation de 2,2 l au 100 km par passage .
    A titre d’info la A380 , c est un peu moins de 4 l.

    Pour le CRJ , je ne sais pas .

    Désolé.

    Répondre
  • Quelle est la différence de coût d’exploitation de cette machine avec un CRJ ou CS/A220 capacité sièges équivalent ?
    Quel est le coût siège / distance svp ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.