Le loueur chinois CIB Leasing convertit sa commande d’avions CRJ Series pour ajouter cinq Q400 à 90 places.
Bombardier Avions commerciaux et Industrial Bank Financial Leasing Co., Ltd (CIB Leasing) ont annoncé la conversion d’une commande datant de juin 2016. Cette commande, qui portait sur 10 avions Bombardier CRJ Series, a été modifiée et Bombardier livrera désormais cinq avions turbopropulsés Bombardier Q400 à 90 places et cinq avions régionaux Bombardier CRJ900.
Le Q400 en version 90 sièges a obtenu sa certification canadienne le 1er aout 2018. Les livraisons doivent débuter avant fin 2018 à l’indienne SpiceJet, compagnie de lancement. Les 5 appareils commandés pour CIB Leasing sont destinés au marché asiatique.
Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More
L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More
Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More
La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More
View Comments
J ai cru lire que le CS/A220 avait une consommation de 2,2 l au 100 km par passage .
A titre d'info la A380 , c est un peu moins de 4 l.
Pour le CRJ , je ne sais pas .
Désolé.
Quelle est la différence de coût d’exploitation de cette machine avec un CRJ ou CS/A220 capacité sièges équivalent ?
Quel est le coût siège / distance svp ?