Publicité
Transport Aérien – brèves

Objectif +10% pour Transavia France en 2020

Published by
Gil Roy

En 2020, Transavia France a programmé l’ouverture de 40 nouvelles lignes. En 2019, la filiale low cost d’Air France a transporté 7,4 millions de passagers (+5%).

« Transavia France a réalisé une belle année 2019 », résume Nathalie Stubler, Présidente Directrice Générale de Transavia France. Et c’est un fait, la filiale d’Air France affiche de belles performances. Elle a transporté 7,4 millions de passagers en 2019, soit une augmentation de 5% par rapport à 2018. Le coefficient de remplissage des avions s’est amélioré avec un taux de 92,8%

La croissance s’est appuyée sur le développement de son offre au départ de ses trois bases : Orly, Lyon et Nantes. Au total, Transavia France a proposé 21 nouvelles routes et opère désormais dans 24 pays. En 2020, elle va ouvrir 40 nouvelles routes dont 20 au départ de sa nouvelle base à Montpellier, 4 au départ de Lyon, 5 au départ de Nantes et 11 au départ d’Orly. Par ailleurs, Transavia France va renforcer très significativement son offre vers l’Algérie avec 6 destinations proposées (Alger, Oran, Bejaïa, Constantine, Sétif, Tlemcen).

L’accord de groupe signé avec les organisations syndicales représentatives des pilotes au sein du Groupe Air France permet désormais d’envisager le développement de Transavia France dans le long-terme.

En 2019, Transavia est plus verte que jamais. Grâce à la mise en œuvre de l’éco-pilotage, la compagnie affirme avoir évité l’émission de 13.000 tonnes de CO2 en 2019. La consommation de carburant a été de 2,63 litres par passager par 100km. Fin 2019, Transavia a mis fin au plastique à usage unique sur les vols réguliers. Elle prévoit ainsi d’économiser 41 tonnes de plastique par an.

En 2020, la flotte de Transavia France se compose de 40 Boeing 737-800. Elle ne demande qu’à se développer. G.R.  

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Tout a fait a quand des avioins au depart de mulhouse direction oran
    Parceque aucun avion au depart de mulhouse et ce plusieurs compagnies ne dessert la
    Seconde ville d algerie ?????

  • On attend avec impatience les beaux billets vers l'Algérie pour juillet et aout???????????❤️❤️❤️❤️❤️

Recent Posts

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024
Publicité