Publicité
Transport Aérien – brèves

Paris-CDG a tourné à 15% en février 2021

Published by
Gil Roy

Le début de l’année 2021 est catastrophique pour les aéroports français et en particulier pour le premier d’entre eux. Paris-Charles de Gaulle est plombé par l’effondrement du trafic international.

En février 2021, les deux aéroports parisiens ont accueilli 1,3 million de passagers, soit une baisse de – 82,7 % par rapport à février 2020. Ce trafic représente également 17,3 % du trafic Paris Aéroport du mois de février 2019. Paris-Charles de Gaulle a accueilli 0,8 million de passagers en février 2021 (- 84,2 % par rapport à février 2020) et Paris-Orly 0,5 million passagers (- 79,3 % par rapport à février 2020).

À Paris-Charles de Gaulle, seuls les terminaux 2E et 2F sont actuellement ouverts afin d’accueillir l’ensemble du trafic commercial de passagers et le terminal 2A est fermé depuis le 23 février. À Paris-Orly, seuls Orly 2 et 3 sont ouverts pour accueillir l’ensemble du trafic commercial de passagers.

Le trafic international (hors Europe, incluant DROM-COM) est en retrait (- 83,5 %) du fait d’une décroissance sur les faisceaux suivants : Asie-Pacifique (- 91,8 %), Amérique du Nord (- 91,6 %), Moyen-Orient (- 88,8 %), Amérique Latine (- 84,1%) et Afrique (-77,3%). Le trafic Europe (hors France) est en régression de – 87,9 %, le trafic France métropolitaine est en décroissance de – 66,4 %), le trafic DROM-COM (inclus dans le faisceau international) est en recul (- 70,2 %).

Pour l’ensemble du Groupe ADP, le trafic total a diminué de – 67,5 % sur le mois de février 2021 par rapport à février 2020 avec 7,8 millions de passagers accueillis dans l’ensemble du réseau d’aéroports gérés. Il représente 33,1 % du niveau du trafic groupe du mois de février 2019.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité