Publicité
Transport Aérien – brèves

Patrick Malval succède à Marc Rochet à la tête d’Air Caraïbes

Published by
Gil Roy

A compter du 12 mars 2018, Patrick Malval prendra les commandes d’Air Caraïbes et d’Air Caraïbes Atlantique. Ce transfuge de British Airways succède à Marc Rochet qui occupait cette fonction depuis 6 ans, et qui demeure au sein du groupe Dubreuil.

« Nous sommes ravis d’avoir convaincu Patrick de rejoindre notre Groupe. », affirme Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil de Surveillance du groupe Dubreuil, dans le communiqué de presse annonçant l’arrivée de Patrick Malval. « Comme nous, il est avant tout un commerçant qui place le Client au cœur de ses préoccupations. Il va non seulement nous apporter toute son expérience acquise au sein d’une compagnie majeure reconnue mais aussi un regard neuf qui va nous permettre de continuer à faire grandir Air Caraïbes ». Autant ce genre de citations qui farcissent les communiqués de presse peut paraître usant à la longue, autant, pour ceux qui connaissent Jean-Paul Dubreuil et Patrick Malval, cette déclaration sonne juste.

British Airways, Openskies, Level et maintenant Air Caraïbes

Patrick Malval (50 ans) est à l’image de Jean-Paul Dubreuil et de Marc Rochet, un grand professionnel du transport aérien. Ces trois hommes aussi discrets que passionnés, devraient former un trio de choc.

Patrick Malval (50 ans) est nommé Président du Directoire d’Air Caraïbes et Président d’Air Caraïbes Atlantique. © Groupe Dubreuil

Le nouvel entrant a fait sa carrière au sein de British Airways et du groupe IAG. Pendant 27 ans, il y a exercé différentes responsabilités d’abord commerciales puis managériales. Depuis 2007, Patrick Malval avait en charge la Direction Commerciale de British Airways pour l’Europe de l’Ouest et avait pris les rênes de la compagnie Openskies en 2011. Au cours de cette période, il a eu l’occasion de travailler étroitement avec Marc Rochet. Les deux hommes se connaissent et ont déjà travaillé en ensemble.

Plus récemment, Patrick Malval a fait partie de l’équipe Projet en charge de la définition et du lancement de la compagnie Level (groupe IAG) sur le créneau du low-cost long-courrier.

Pour sa part, Marc Rochet, qui reste dans le groupe Dubreuil, continuera à exercer ses fonctions de Président de French bee, la low cost long courrier du groupe, et de Hiline cargo (l’activité cargo du groupe) en phase de développement. Parallèlement, il intègre également la structure, filiale du groupe Dubreuil et dédiée aux métiers de l’Aérien – Groupe Dubreuil Aéro (GDA) – au poste de Directeur Général.

La passation entre Patrick Malval et Marc Rochet aura lieu la semaine prochaine.

 

 

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité