Accueil » Patrick Malval succède à Marc Rochet à la tête d’Air Caraïbes

Patrick Malval succède à Marc Rochet à la tête d’Air Caraïbes

A compter du 12 mars 2018, Patrick Malval prendra les commandes d’Air Caraïbes et d’Air Caraïbes Atlantique. Ce transfuge de British Airways succède à Marc Rochet qui occupait cette fonction depuis 6 ans, et qui demeure au sein du groupe Dubreuil.

8.03.2018

Patrick Malval prend les commandes d'Air Caraïbes et Air Caraïbes Atlantique qui emploient 1.145 salariés. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

« Nous sommes ravis d’avoir convaincu Patrick de rejoindre notre Groupe. », affirme Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil de Surveillance du groupe Dubreuil, dans le communiqué de presse annonçant l’arrivée de Patrick Malval. « Comme nous, il est avant tout un commerçant qui place le Client au cœur de ses préoccupations. Il va non seulement nous apporter toute son expérience acquise au sein d’une compagnie majeure reconnue mais aussi un regard neuf qui va nous permettre de continuer à faire grandir Air Caraïbes ». Autant ce genre de citations qui farcissent les communiqués de presse peut paraître usant à la longue, autant, pour ceux qui connaissent Jean-Paul Dubreuil et Patrick Malval, cette déclaration sonne juste.

British Airways, Openskies, Level et maintenant Air Caraïbes

Patrick Malval (50 ans) est à l’image de Jean-Paul Dubreuil et de Marc Rochet, un grand professionnel du transport aérien. Ces trois hommes aussi discrets que passionnés, devraient former un trio de choc.

Patrick Malval (50 ans) est nommé Président du Directoire d’Air Caraïbes et Président d’Air Caraïbes Atlantique. © Groupe Dubreuil

Le nouvel entrant a fait sa carrière au sein de British Airways et du groupe IAG. Pendant 27 ans, il y a exercé différentes responsabilités d’abord commerciales puis managériales. Depuis 2007, Patrick Malval avait en charge la Direction Commerciale de British Airways pour l’Europe de l’Ouest et avait pris les rênes de la compagnie Openskies en 2011. Au cours de cette période, il a eu l’occasion de travailler étroitement avec Marc Rochet. Les deux hommes se connaissent et ont déjà travaillé en ensemble.

Plus récemment, Patrick Malval a fait partie de l’équipe Projet en charge de la définition et du lancement de la compagnie Level (groupe IAG) sur le créneau du low-cost long-courrier.

Pour sa part, Marc Rochet, qui reste dans le groupe Dubreuil, continuera à exercer ses fonctions de Président de French bee, la low cost long courrier du groupe, et de Hiline cargo (l’activité cargo du groupe) en phase de développement. Parallèlement, il intègre également la structure, filiale du groupe Dubreuil et dédiée aux métiers de l’Aérien – Groupe Dubreuil Aéro (GDA) – au poste de Directeur Général.

La passation entre Patrick Malval et Marc Rochet aura lieu la semaine prochaine.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.