Baptisée « Mission Driven Cabin » et conçue avec Uber, cette cabine futuriste mais sobre pourra s’adapter aux eVTOL de différents constructeurs.
Dévoilé à l’Uber Elevate Summit de Washington DC (11-12 juin 2019), le prototype sort tout droit des locaux de recherche de Safran Cabin (ZEO) en Californie. La cabine a été imaginée pour apporter une expérience de vol similaire à tous les passagers quel que soit le modèle de eVTOL (aéronef électriques à décollage et atterrissage verticaux).
Comme l’a expliqué Scott Savion le directeur du studio d’innovation et design de Safran Cabin lors de la présentation, sa mise au point est le fruit de plusieurs mois de recherche et d’essais notamment sur l’agencement des sièges, la doublure et le positionnement des hublots. Six maquettes chacune de taille réelle ont servi de cobaye. Le plus grand défi étant de limiter le poids et le coût final sans en impacter le confort des futurs passagers, la sécurité et la réglementation.
Dans sa course à la mobilité urbaine par les airs, et pour respecter son calendrier de son programme Uber Elevate, le géant américain de VTC poursuit sa stratégie de partenariats avec des grands noms de l’industrie aéronautique. Les premiers essais de ses futurs taxis volants sont prévus en 2020 et la commercialisation du service est quant à elle planifiée à Dallas-Forth Worth, Los Angeles et Dubaï en 2023. JB
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
View Comments
Le coté cheap est peut être voulu ! Pour rendre ce mode de transport acceptable par tous.
Si c'est aussi pourri que les transports en commun c'est que c'est un transport en commun ...
Dans le genre Estafette Renault, difficile de faire plus moche...
Oui mais elle était ben pratique et économique ... !