Accueil » Safran et Uber inventent une cabine universelle pour taxis volants

Safran et Uber inventent une cabine universelle pour taxis volants

Baptisée « Mission Driven Cabin » et conçue avec Uber, cette cabine futuriste mais sobre pourra s’adapter aux eVTOL de différents constructeurs.

14.06.2019

L'industriel français Safran et l'américain Uber ont travaillé main dans le main sur la conception de "Mission driven cabin". Destiné uniquement aux taxis volants, ce prototype accueille pour le moment 4 passagers. © Safran

Dévoilé à l’Uber Elevate Summit de Washington DC (11-12 juin 2019), le prototype sort tout droit des locaux de recherche de Safran Cabin (ZEO) en Californie. La cabine a été imaginée pour apporter une expérience de vol similaire à tous les passagers quel que soit le modèle de eVTOL (aéronef électriques à décollage et atterrissage verticaux).

Comme l’a expliqué Scott Savion le directeur du studio d’innovation et design de Safran Cabin lors de la présentation, sa mise au point est le fruit de plusieurs mois de recherche et d’essais notamment sur l’agencement des sièges, la doublure et le positionnement des hublots. Six maquettes chacune de taille réelle ont servi de cobaye. Le plus grand défi étant de limiter le poids et le coût final sans en impacter le confort des futurs passagers, la sécurité et la réglementation.

Uber prend la main sur l’avion-taxi du futur

Dans sa  course à la mobilité urbaine par les airs, et pour respecter son calendrier de son programme Uber Elevate, le géant américain de VTC poursuit sa stratégie de partenariats avec des grands noms de l’industrie aéronautique. Les premiers essais de ses futurs taxis volants sont prévus en 2020 et la commercialisation du service est quant à elle planifiée à Dallas-Forth Worth, Los Angeles et Dubaï en 2023. JB

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.