Thales et Egis mènent des négociations exclusives pour l’acquisition par Thales des produits clés en main de gestion du trafic aérien d’Egis.
Les activités « systèmes clés-en-main ATM » concernées, comprennent des systèmes de séquencement des vols départ / arrivée (AMAN/DMAN/CDM) MAESTRO, des systèmes d’information aéronautiques (AIS) ATALIS, des serveurs de liaisons de données (routeurs et gateway DATALINK) ainsi que la suite de simulateurs SCANSIM (de contrôle du trafic aérien et de tour de contrôle). Les équipes concernées par cette transaction sont celles du pôle Information Technology Solutions de la filiale Egis Avia, basé sur les sites de Toulouse et d’Issy-les- Moulineaux.
Cette acquisition permettra à Thales de renforcer son expertise dans les domaines de la gestion du trafic aérien dans son ensemble et de compléter sa gamme de solutions, notamment la synchronisation et l’optimisation du trafic en approche, à l’arrivée et au départ.
Thales s’engage à maintenir et à supporter tous les clients des solutions ATM d’Egis Avia sur le long terme et à continuer à développer les relations techniques et commerciales avec les clients et partenaires de ces solutions.
Cette cession permettra à Egis de se concentrer sur ses activités de conseil et d’ingénierie sur les marchés ATM, Aéroports et Opération Aériennes, en forte croissance, comme en témoigne l’acquisition récente de la société britannique Helios.
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
This website uses cookies.