En octobre 2014, l’aéroport de Toulouse-Blagnac enregistre une hausse de +1,9 % par rapport à octobre 2013. Avec 685.599 passagers commerciaux, il s’agit de la deuxième meilleure affluence de l’année. Le trafic national est légèrement plus dynamique (+2,7 %) que l’international (+1,2 %). Le trafic régulier est sur la même tendance (+2,2 %), tandis que le charter est en recul (-2,1 %).
Le trafic national enregistre en effet 411.455 passagers. Les liaisons avec les deux aéroports parisiens ont été très fréquentées en octobre, particulièrement sur Paris-CDG (+5,7 %), Paris-Orly augmentant de 2,8 %. En région, le trafic progresse également, en particulier sur Marseille (+16,5 %), Strasbourg (+16 %) et Lille (+8,5 %).
Le trafic international affiche 271.145 passagers. Du côté du trafic régulier, l’espace Schengen est en retrait de 1,9 %. Cependant, les échanges sur l’Allemagne confirment leur progression, avec de bons chiffres sur Hambourg (+18,8 %) et Francfort (+6,7 %). Tendance similaire sur Bruxelles (+10,1 %) et les destinations suisses (+8,9 %). Hors Schengen, Londres-Heathrow reste une destination privilégiée pour les habitants de Midi-Pyrénées (+16,5 %), de même que Londres-Gatwick (+2 %). Le trafic régulier sur l’Afrique du Nord conforte sa bonne santé grâce à de très bons résultats sur l’Algérie (+18,4 %).
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
This website uses cookies.