Publicité

Toulouse-Blagnac : les quatre candidats à la reprise auditionnés

Published by
Martin R.

Les auditions des quatre sociétés qui se sont portées candidates à la reprise d’Aéroport de Toulouse ont débuté vendredi 14 novembre 2014. Aéroports de Paris, associé à Predica (filiale du Crédit Agricole) a été la première à passer devant les collectivités locales (Toulouse Métropole, Région Midi-Pyrénées et Conseil Général 31) qui détiennent chacune 5% du capital et devant la CCI qui détient 25%. Les trois autres candidats sont auditionnés lundi 17 novembre. Il s’agit du groupe sino-canadien composé d’un fonds d’investissement de Hong Kong et de Shandong Hi Speed group, de Natixis-Cube et de Vinci.

Les collectivités locales et la CCI de Toulouse doivent faire part de leur choix à l’Agence de participation de l’Etat (APE) avant mercredi 19 novembre, fin de journée. L’APE qui gère cette privatisation doit désigner, fin novembre 2014, le repreneur qui va acquérir 49% du capital de la société aéroportuaire toulousaine.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Toulouse-Blagnac : les quatre candidats à la reprise auditionnés
    Pourquoi commencer une experience de privatisation par un aeroport aussi sensible que celui de Toulouse. Il y en a d'autres en France.
    C'est un maladresse d'apprenti sorcier. Comme par hasard, la meilleure candidature est la plus risquée , justement parce qu'elle se situe largement au dessus des autres.
    L'état serait bien inspiré de mettre fin à cette loterie.

  • Toulouse-Blagnac : les quatre candidats à la reprise auditionnés
    que va rester dans notre cher pays la FRANCE!!!!! les miettes!!!!!! bravo à toute nos
    têtes pensantes de ce pays!!!!!

  • Toulouse-Blagnac : les quatre candidats à la reprise auditionnés
    après l'aéroport DIJON - longvic par SNC-LAVALIN, pour une durée de 16 MOIS bien entendu à compter du 1er septembre 2014, voila le tour de TOULOUSE- BLAGNAC!!!!
    on n'est en train de brader nos aéroports, c'est cela la mondialisation, comme notre pays est dans le mur!!!! continuons ce sape.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.