Mardi 4 avril 2023, à partir de midi, JumpSeat (Aerobuzz.fr sur Twitch) donne la parole à une ONG verte. Préparez vos questions !
La semaine dernière se tenait à Bruxelles le forum Clean Aviation, où les acteurs de ce partenariat public-privé ont fait le point sur leurs programmes de démonstration technologique et son cadre politique. Avec Matteo Mirolo, en charge de la politique pour l’aviation durable chez Transport & Environment, nous reviendrons sur l’horizon 2035 visé par Airbus pour la propulsion à hydrogène. Mais pas seulement…
Comment travaille une association de lobbying pour la protection de la planète ? Qu’est-ce qui fait la particularité de T&E, ONG reconnue comme un interlocuteur légitime par le secteur aéronautique ? Pour l’Union Européenne, Bruxelles est un lieu de pouvoir. C’est aussi un lieu de contre-pouvoir.
Les forces spéciales américaines renoncent (pour l’instant) à leur projet de MC-130J amphibie. Le jouet… Read More
Créée en 1979, l’association Dédale regroupe des pilotes et restaurateurs de planeurs de collection. Son… Read More
Le point d’interrogation a son importance. Ce voyage est celui d’un hydravion Latécoère 631 à… Read More
La barrière thermique Skogar HT, un feuillet ultra-mince composé d'aérogel de silice et de fibres… Read More
La chaîne de casinos Las Vegas Sands exploitait un Boeing 747SP en configuration VIP pour… Read More
L'école de pilotage de la compagnie régionale Republic Airways a commandé auprès de Diamond Aircraft… Read More