Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair, entouré de l'équipage du 5ème A330neo. © Airbus
En un an, la flotte de Corsair a accueilli 5 A330neo. Le 5e et dernier A330-900 est arrivé le 19 mai 2022. La compagnie prévoit une deuxième phase de renouvellement de sa flotte, avec l’intégration d’ici 2024 de 4 autres appareils.
La première phase du renouvellement de la flotte de Corsair est achevée. Le 31 mars 2021, la compagnie française a reçu son premier A330neo, suivis par trois autres dans le courant de l’année 2021. Le 19 mai 2022, le 5e A330-900, immatriculé F-HLUV, a été intégré à la flotte de la compagnie. Ce dernier opérera majoritairement dans l’Océan indien et aux Antilles.
L’avion, qui peut accueillir 352 passagers dans trois classes, effectuera son premier vol commercial le 28 mai 2022, à destination de Fort-de-France.
Avec ce 5e A330neo, Corsair confirme son projet stratégique ambitieux de se restructurer et se développer. Mise à mal par la crise sanitaire, la compagnie française a bénéficié en novembre 2020 d’un plan de sauvetage de 300 millions d’euros venus de l’Etat et d’un consortium d’investisseurs.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bienvenue !