Publicité
Transport Aérien – brèves

Un cinquième A330neo pour Corsair

Published by
Fabrice Morlon

En un an, la flotte de Corsair a accueilli 5 A330neo. Le 5e et dernier A330-900 est arrivé le 19 mai 2022. La compagnie prévoit une deuxième phase de renouvellement de sa flotte, avec l’intégration d’ici 2024 de 4 autres appareils.

La première phase du renouvellement de la flotte de Corsair est achevée. Le 31 mars 2021, la compagnie française a reçu son premier A330neo, suivis par trois autres dans le courant de l’année 2021. Le 19 mai 2022, le 5e A330-900, immatriculé F-HLUV, a été intégré à la flotte de la compagnie. Ce dernier opérera majoritairement dans l’Océan indien et aux Antilles.

F-HLUV réalisera son premier vol commercial le 28 mai 2022. © Corsair

L’avion, qui peut accueillir 352 passagers dans trois classes, effectuera son premier vol commercial le 28 mai 2022, à destination de Fort-de-France.

Avec ce 5e A330neo, Corsair confirme son projet stratégique ambitieux de se restructurer et se développer. Mise à mal par la crise sanitaire, la compagnie française a bénéficié en novembre 2020 d’un plan de sauvetage de 300 millions d’euros venus de l’Etat et d’un consortium d’investisseurs.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.