Publicité
Transport Aérien – brèves

Un nouvel A330-300 pour Corsair

Published by
Gil Roy

Corsair a accueilli le premier des 7 A330 supplémentaires qui dans le cadre du renouvellement de sa flotte, la portera à 13 avions à l’été 2023.

L’intégration du nouvel A330-300 F-HJAZ marque concrètement le coup d’envoi du renouvellement et de la modernisation de la flotte qui doit passer de 7 avions actuellement à 13 en 2023, avec un jalon intermédiaire en mai 2021 avec une flotte homogène tout Airbus de 10 A330 dont 5 NEO.

Dans le cadre de son projet de développement, 5 A330-900 NEO ont été commandés. Deux premiers NEO, d’une capacité de 352 sièges, intégreront la flotte en 2020, en août puis en décembre. Les trois autres A330-900 les rejoindront en janvier, avril puis mai 2021. Corsair prévoit d’augmenter le nombre de sièges en Business et Premium dans les nouvelles cabines, pour passer respectivement à 20 et 21 sièges.

« L’arrivée de ce nouvel avion marque le début du renouvellement et de la modernisation de la flotte avec une cible de 13 Airbus A330 en 2023, et 10 avions dont 5 NEO dès mai 2021. La flotte homogène composée d’Airbus A330 apportera plus de flexibilité et permettra d’augmenter le nombre de fréquences sur chaque destination pour atteindre à terme l’objectif d’un vol quotidien. En outre, grâce à l’augmentation du nombre de sièges en classe Business et Premium, nous aurons un très bon outil pour développer notre part de marché sur le segment Affaires » déclare Pascal de Izaguirre.

 

Afin d’accélérer le processus de renouvellement, Corsair a déjà anticipé la sortie d’un premier A330-200 depuis début février 2020. Le premier 747-400 sortira en décembre 2020 et sera suivi des deux derniers 747-400 qui quitteront la flotte en mai 2021.

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité