ATR propose désormais le Single-point Performance Software (SPS), son logiciel embarqué de calcul de performance et de masse et centrage, sur la tablette d’Apple. Ce logiciel, disponible sur l’Apple Store, permet aux pilotes d’ATR de calculer en temps et conditions réelles leurs paramètres de décollage et d’atterrissage, ainsi que d’éditer, signer et transmettre leur devis de masse et centrage. Le développement de ce logiciel sur iPad s’inscrit dans la démarche de l’avionneur de répondre aux nouvelles demandes des compagnies qui plébiscitent actuellement l’utilisation de l’iPad comme Electronic Flight Bag (EFB).
Le SPS est actuellement disponible pour les opérateurs d’ATR -500/-600. Le module masse et centrage sera progressivement rendu disponible pour l’ensemble des variantes d’ATR.
Parallèlement à ce développement, ATR travaille à l’installation en « class II » de l’iPad dans le cockpit. L’installation, optionnelle et également disponible pour des mises à niveau sur des avions déjà en service, comprendra un bras de montage et une alimentation électrique (via un port USB).
Dans le contexte du projet EDORA (digitalisation de la documentation opérationnelle), ATR a également intégré le développement d’un logiciel permettant la consultation optimisée de la documentation au format .xml. ATR étudie également l’élargissement de son offre à d’autres services accessibles sur la plateforme iPad.
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
This website uses cookies.