En 2009, United est devenu le premier transporteur nord-américain à effectuer un vol de démonstration avec un appareil bi-moteur alimenté en biocarburants durables.
United Airlines annonce un investissement de 30 millions de dollars en capitaux propres dans le développeur de carburants alternatifs américain Fulcrum BioEnergy, un pionnier dans le développement et la commercialisation de biocarburant durable élaboré à partir de déchets municipaux solides. Il s’agit du plus gros investissement effectué par une compagnie aérienne américaine dans les carburants alternatifs. En plus de l’investissement en capitaux propres, United et Fulcrum ont conclu un accord qui prévoit le développement conjoint de jusqu’à cinq projets situés près des hubs de United avec un potentiel de production de près de 680 millions de litres de carburant par an.
United a également négocié un accord d’approvisionnement à long terme avec Fulcrum et, sous réserve de disponibilité, aura la possibilité d’acheter au moins 340 millions de litres de carburant durable par an sur un minimum de 10 ans à un prix compétitif par rapport au carburant aérien classique. Ce carburant de remplacement sera un carburant « drop-in » qui répond à toutes les exigences et caractéristiques techniques de la compagnie, et alimentera les appareils de la même manière que le carburant classique. Fulcrum compte voir sa première usine de carburant alternatif démarrer son exploitation commerciale en 2017.
A noter que les projets de Fulcrum ont également reçu le soutien et la participation de l’U.S. Air Force et de l’U.S. Navy pour la production future de carburant répondant aux caractéristiques militaires.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
United Airlines prend une participation dans Fulcrum BioEnergy
il y a des dizaines d' années, en France, on avait commencé la fabrication du diester et d'alcool issu de déchets agricoles etde la betterave....à ce jour, on en met " un peu " dans le gazole et dans le SP
pourquoi n'a t -on pas développé cette fabrication qui n' a que des avantages, et en premier, de pouvoir embaucher des chômeurs, ceux qui ne demandent qu'à travailler, et oui, il y en a !
on ne peut manquer de remarquer que sur la base d'un brevet français, la fime Audi investit dans deux usines pour la production d'un " super-super " totalement écolo, on attend quoi pour développer cette fabrication ? que font nous Elus ? faut-il les emmener " en stop " à Reims...où il n' y a pas que le champagne !
peut être auront -ils un peu de temps libre ( pendant les vacances ) pour nous
preciser leurs intentions à ce sujet ????attendre pour voir ! autre chose que d' acheter du pétrole à des voyous ! voir plus !
pour memoire ce carburant n' a pas les inconvénients de l' alcool, tels que la surconsommation, et la sensibilité à l ' humidité