Publicité
Transport Aérien – brèves

United Airlines se refait une beauté

Published by
Gil Roy

Cette nouvelle livrée de United Airlines entend marquer une étape supplémentaire dans la modernisation de l’identité visuelle de la compagnie américaine.

La nouvelle version de la livrée de United est caractérisée par la couleur dominante de la compagnie aérienne, le bleu. Trois nuances – Rhapsody Blue, United Blue et Sky Blue – sont utilisées dans toute la conception pour respecter l’héritage de United, tout en apportant une touche de modernité. La compagnie conserve le globe terrestre emblématique de son logo sur l’empennage de l’avion. Il représente en effet son vaste réseau, qui dessert 355 destinations dans une soixantaine de pays.

La queue sera peinte avec un dégradé dans les trois tons de bleu et le logo apparaîtra désormais en Sky Blue. Les moteurs et les extrémités des ailes seront également peints en United Blue, et le ruban ondulé que l’on trouve sur le Dreamliner de United, plébiscité par les passagers et les employés, sera ajouté sur tous les avions en Rhapsody Blue.

Le nom de United apparaîtra en plus grand sur le fuselage de l’avion et la partie inférieure de ce dernier sera peinte en Runway Gray. La devise de United « Connecting people. Uniting the world » (« Rapprocher les gens. Unir le monde « ) sera également peinte près de la porte de chaque avion.

En moyenne, les avions de United sont repeints tous les sept ans. Le premier appareil qui portera la nouvelle livrée est un Boeing 737-800, qui sera rejoint progressivement par le reste de la flotte, des court-, moyen- et long-courriers, en passant par les avions régionaux.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • C'est pas le tout de passer un coup de peinture sur les avions. Faudrait changer tout de haut en bas.

  • 1) United casse la gueule de ses passagers
    2) United breaks guitars (trouvez les excellentes vidéo sur Youtube)
    3) ... alors moi, United, jamais ...

  • Le globe present sur les avions United est en fait le fruit du rachat de Continental qui en faisait son logo. En tous cas la nouvelle livree ne manque pas de charme. C'est a l'interieur sur les vols domestiques que tout se gate :))

    • C'est bien de rajeunir l'extérieur, mais....l'habit ne fait pas le moine......
      Des équipages de cabine UNITED hors d'age.....mais ne manquant pas de tonus malgré tout! :-)

Recent Posts

Erickson cède son activité opérationnelle à Helicopter Express

La société Helicopter Express, qui avait signé en octobre 2023 un accord portant sur le… Read More

30 avril 2024

Airbus entame 2024 sur un bon rythme

Airbus a réalisé au premier trimestre 2024, un chiffre d’affaires en hausse de +9% (12,83… Read More

30 avril 2024

Les Houthis abattent un troisième drone Reaper américain

L’US Air Force annonce la perte d’un troisième MQ-9 Reaper au-dessus du Yemen. Sa destruction… Read More

30 avril 2024

Ouverture de la consultation publique sur le projet d’arrêté portant restrictions d’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly

Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More

29 avril 2024

Charles Aguettant, nouveau président de l’EBAA France

L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More

29 avril 2024

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024
Publicité