Accueil » United Airlines se refait une beauté

United Airlines se refait une beauté

Cette nouvelle livrée de United Airlines entend marquer une étape supplémentaire dans la modernisation de l'identité visuelle de la compagnie américaine.

1.05.2019

Dans le cadre de la modernisation de son identité visuelle, United réduit l'utilisation de la couleur or, qui avait été introduite il y a près de 30 ans. © United Airlines

La nouvelle version de la livrée de United est caractérisée par la couleur dominante de la compagnie aérienne, le bleu. Trois nuances – Rhapsody Blue, United Blue et Sky Blue – sont utilisées dans toute la conception pour respecter l’héritage de United, tout en apportant une touche de modernité. La compagnie conserve le globe terrestre emblématique de son logo sur l’empennage de l’avion. Il représente en effet son vaste réseau, qui dessert 355 destinations dans une soixantaine de pays.

La queue sera peinte avec un dégradé dans les trois tons de bleu et le logo apparaîtra désormais en Sky Blue. Les moteurs et les extrémités des ailes seront également peints en United Blue, et le ruban ondulé que l’on trouve sur le Dreamliner de United, plébiscité par les passagers et les employés, sera ajouté sur tous les avions en Rhapsody Blue.

Le nom de United apparaîtra en plus grand sur le fuselage de l’avion et la partie inférieure de ce dernier sera peinte en Runway Gray. La devise de United « Connecting people. Uniting the world » (« Rapprocher les gens. Unir le monde « ) sera également peinte près de la porte de chaque avion.

En moyenne, les avions de United sont repeints tous les sept ans. Le premier appareil qui portera la nouvelle livrée est un Boeing 737-800, qui sera rejoint progressivement par le reste de la flotte, des court-, moyen- et long-courriers, en passant par les avions régionaux.

5 commentaires

  • Philippe Vasseur

    C’est pas le tout de passer un coup de peinture sur les avions. Faudrait changer tout de haut en bas.

  • JMB

    1) United casse la gueule de ses passagers
    2) United breaks guitars (trouvez les excellentes vidéo sur Youtube)
    3) … alors moi, United, jamais …

  • Christian

    En plus sur les 737 max , ils n’ont pas à se presser pour les livrer…..

  • michael tolini

    Le globe present sur les avions United est en fait le fruit du rachat de Continental qui en faisait son logo. En tous cas la nouvelle livree ne manque pas de charme. C’est a l’interieur sur les vols domestiques que tout se gate :))

    • HG

      C’est bien de rajeunir l’extérieur, mais….l’habit ne fait pas le moine……
      Des équipages de cabine UNITED hors d’age…..mais ne manquant pas de tonus malgré tout! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.