© Daniel Faget / Aerobuzz.fr
Les premières à avoir osé détourner la livrée de leurs avions pour passer un message sont les compagnies low cost. Au tout début du low cost européen, qui correspond avec le démarrage de l’internet, le message était basique. Il s’agissait de l’adresse du site internet de la low cost sur lequel il état possible d’acheter directement et sans intermédiaire son billet d’avion. Simple mais efficace. Une révolution dans le transport aérien. Depuis les compagnies se sont lâchées, majors comprises, comme en témoignent cette sélection de photos prises par Daniel Faget, le long des pistes de Blagnac.
Haut en couleur…
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je confirme le Concorde aux couleurs de Pepsi-Cola, j'ai des photos !
Bonjour
Fabuleux la prouesse technique avec l’aide de l’informatique. Une surface à l’air ridicule par rapport à la masse. Et çà vol ! Si les générations Ader, Caudron, Mermoz et autres Chevaliers du Ciel pouvaient voir les résultats de l’évolution de leurs aventures ? Je pense qu’ils gratifieraient les ingénieurs d’un : Bravo les gars bel ouvrage ! Jusqu’où irez-vous ?
Cordialement
Michel BOUR
Il me semble me souvenir qu'un célèbre tableau de DELACROIX avait été peint sur un Airbus. Il y a au moins vingt ans de cela.
LA LIBERTÉ GUIDANT LE MONDE
Bonjour. Souvenir photographique à Palma de Mallorca,d'un B737 d'Easy Jet et son n° de téléphone. J'ai oublié l'année. JM
Les low-costs, les premières? Je crois me souvenir d'un Concorde aux couleurs de Pepsi-Cola, non?
Oui et de feu Occitania / Octavia Airlines avec des Fokker aux couleurs des 206 et 307 Peugeot. Et bien d’autres ! Un bel ouvrage sur le sujet : Avions publicitaires de Frédéric Vergnères