Accueil » Vecteurs de communication

Vecteurs de communication

Les premières à avoir osé détourner la livrée de leurs avions pour passer un message sont les compagnies low cost. Au tout début du low cost européen, qui correspond avec le démarrage de l'internet, le message était basique. Il s'agissait de l'adresse du site internet de la low cost sur lequel il état possible d'acheter directement et sans intermédiaire son billet d'avion. Simple mais efficace. Une révolution dans le transport aérien. Depuis les compagnies se sont lâchées, majors comprises, comme en témoignent cette sélection de photos prises par Daniel Faget, le long des pistes de Blagnac.

8.08.2018

A330-203-QatarAirways-F-WWYH--A7-ACI-cn746-240406-TLS-DF2-1200

© Daniel Faget / Aerobuzz.fr

Haut en couleur…

6 commentaires

  • ALAIN BATAILLOU

    Je confirme le Concorde aux couleurs de Pepsi-Cola, j’ai des photos !

  • BOUR

    Bonjour
    Fabuleux la prouesse technique avec l’aide de l’informatique. Une surface à l’air ridicule par rapport à la masse. Et çà vol ! Si les générations Ader, Caudron, Mermoz et autres Chevaliers du Ciel pouvaient voir les résultats de l’évolution de leurs aventures ? Je pense qu’ils gratifieraient les ingénieurs d’un : Bravo les gars bel ouvrage ! Jusqu’où irez-vous ?
    Cordialement
    Michel BOUR

  • Prince de la Paix

    Il me semble me souvenir qu’un célèbre tableau de DELACROIX avait été peint sur un Airbus. Il y a au moins vingt ans de cela.

    LA LIBERTÉ GUIDANT LE MONDE

  • Jean Marie VAILLANT

    Bonjour. Souvenir photographique à Palma de Mallorca,d’un B737 d’Easy Jet et son n° de téléphone. J’ai oublié l’année. JM

  • Patrick Anspach

    Les low-costs, les premières? Je crois me souvenir d’un Concorde aux couleurs de Pepsi-Cola, non?

    • Pascale Nizet

      Oui et de feu Occitania / Octavia Airlines avec des Fokker aux couleurs des 206 et 307 Peugeot. Et bien d’autres ! Un bel ouvrage sur le sujet : Avions publicitaires de Frédéric Vergnères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.