Publicité
Transport Aérien – brèves

Vecteurs de communication

Published by
Gil Roy

Les premières à avoir osé détourner la livrée de leurs avions pour passer un message sont les compagnies low cost. Au tout début du low cost européen, qui correspond avec le démarrage de l’internet, le message était basique. Il s’agissait de l’adresse du site internet de la low cost sur lequel il état possible d’acheter directement et sans intermédiaire son billet d’avion. Simple mais efficace. Une révolution dans le transport aérien. Depuis les compagnies se sont lâchées, majors comprises, comme en témoignent cette sélection de photos prises par Daniel Faget, le long des pistes de Blagnac.

Haut en couleur…

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Bonjour
    Fabuleux la prouesse technique avec l’aide de l’informatique. Une surface à l’air ridicule par rapport à la masse. Et çà vol ! Si les générations Ader, Caudron, Mermoz et autres Chevaliers du Ciel pouvaient voir les résultats de l’évolution de leurs aventures ? Je pense qu’ils gratifieraient les ingénieurs d’un : Bravo les gars bel ouvrage ! Jusqu’où irez-vous ?
    Cordialement
    Michel BOUR

  • Il me semble me souvenir qu'un célèbre tableau de DELACROIX avait été peint sur un Airbus. Il y a au moins vingt ans de cela.

    LA LIBERTÉ GUIDANT LE MONDE

  • Bonjour. Souvenir photographique à Palma de Mallorca,d'un B737 d'Easy Jet et son n° de téléphone. J'ai oublié l'année. JM

  • Les low-costs, les premières? Je crois me souvenir d'un Concorde aux couleurs de Pepsi-Cola, non?

    • Oui et de feu Occitania / Octavia Airlines avec des Fokker aux couleurs des 206 et 307 Peugeot. Et bien d’autres ! Un bel ouvrage sur le sujet : Avions publicitaires de Frédéric Vergnères

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité