Publicité

Vol AH 5017 d’Air Algérie : des questions sans réponse

Published by
Martin R.

La déception est grande mais elle n’est pas inattendue : aucune explication technique n’est avancée, pour l’instant, pour tenter d’expliquer le crash du McDonnell Douglas MD-83 portant les couleurs d’Air Algérie, le 24 juillet. Le biréacteur s’est écrasé dans la région de Gossi (Mali), faisant 116 victimes, 32 minutes après son décollage.

Le non fonctionnement du CVR de l’avion prive la commission d’enquête d’informations qui lui auraient été particulièrement précieuses. Le fait que l’appareil se soit heurté à une zone fortement orageuse ne peut pas expliquer, en toute logique, qu’il ait chuté de 30.000 pieds en 3 minutes seulement. Le MD-83 était propriété de la compagnie espagnole Swiftair et était affrété par Air Algérie.

Le rapport d’étape présenté à Bamako le samedi 20 septembre indique la détermination des enquêteurs de poursuivre leur travail, mais cela avec un lourd handicap.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

REX – Un hélitreuillage qui aurait pu très mal tourner

Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More

26 avril 2025

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.