Ce vol inaugural vient finaliser les étapes d’assemblage de l'A220-300 qui arbore la livrée Air France. © Air France
Le premier Airbus A220-300 aux couleur d’Air France a réalisé un vol de réception le 26 août 2021. Ce premier vol annonce la prochaine livraison de l’appareil à la compagnie, prévue pour septembre 2021.L’avion a décollé le 26 août 2021 de son site de production situé à l’aéroport de Mirabel (Canada), pour s’y reposer après quelques heures de vol, avec à son bord des représentants d’Airbus en charge des différents tests à réaliser pendant ce voyage.
Le vol de réception permet de s’assurer de la conformité de l’appareil et du bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes en vol. L’A220-300 entreprendra un autre vol, cette fois avec les équipes d’Air France et d’Airbus à bord, de manière à valider la conformité de l’appareil quant aux spécifications définies par la compagnie française.
Cette nouvelle étape marquera le coup d’envoi des vols de formation en conditions réelles avant les premiers vols commerciaux.
Air France a commandé 60 Airbus A220-300 pour remplacer ses Airbus A318 et A319 sur les réseaux courts et moyen-courriers. La livraison à la compagnie française est prévue en septembre 2021, suivie à la fin septembre de son entrée officielle dans la flotte et le début des opérations commerciales.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
A revoir, le premier vol du Bombardier CSeries avant qu'il ne s'appelle A220. (3h19 tout de même).
https://www.youtube.com/watch?v=eXp7UY5Wj6k