Accueil » Vol inaugural du premier A220-300 d’Air France

Vol inaugural du premier A220-300 d’Air France

Le premier Airbus A220-300 aux couleur d'Air France a réalisé un vol de réception le 26 août 2021. Ce premier vol annonce la prochaine livraison de l'appareil à la compagnie, prévue pour septembre 2021.

30.08.2021

Ce vol inaugural vient finaliser les étapes d’assemblage de l'A220-300 qui arbore la livrée Air France. © Air France

L’avion a décollé le 26 août 2021 de son site de production situé à l’aéroport de Mirabel (Canada), pour s’y reposer après quelques heures de vol, avec à son bord des représentants d’Airbus en charge des différents tests à réaliser pendant ce voyage.

Le vol de réception permet de s’assurer de la conformité de l’appareil et du bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes en vol. L'A220-300 entreprendra un autre vol, cette fois avec les équipes d'Air France et d'Airbus à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.