Publicité

Vol MH370 : le flaperon découvert à la réunion est celui du 777 disparu

Published by
Martin R.

Le procureur de Paris a confirmé que l’élément de voilure (flaperon) découvert le 29 juillet 2015 sur une plage de la Réunion appartient au Boeing 777-200ER de Malaysia Airlines, disparu le 8 mars 2014, sans laisser de traces… jusqu’à cet été tout du moins. Cette pièce a été authentifiée par le sous-traitant espagnol (ADS-SAU) qui l’a fournie à Boeing.

Par ailleurs, l’analyse des petits coquillages collés au flaperon, indique que cette pièce à conviction a séjourné au moins un an dans l’ocean et qu’elle provient d’eaux tempérées. Ces faits tendraient à confirmer que le 777 s’est abîmé au large de l’Australie. L’analyse des courants marins combinée à une étude de la rétrodérive du flaperon pourrait restreindre la zone de recherche. C’est la technique qui a permis de retrouver l’épave et les enregistreurs du vol de l’A330 d’Air France qui assurait le vol AF447 entre Rio et Paris.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.