Le procureur de Paris a confirmé que l’élément de voilure (flaperon) découvert le 29 juillet 2015 sur une plage de la Réunion appartient au Boeing 777-200ER de Malaysia Airlines, disparu le 8 mars 2014, sans laisser de traces… jusqu’à cet été tout du moins. Cette pièce a été authentifiée par le sous-traitant espagnol (ADS-SAU) qui l’a fournie à Boeing.
Par ailleurs, l’analyse des petits coquillages collés au flaperon, indique que cette pièce à conviction a séjourné au moins un an dans l’ocean et qu’elle provient d’eaux tempérées. Ces faits tendraient à confirmer que le 777 s’est abîmé au large de l’Australie. L’analyse des courants marins combinée à une étude de la rétrodérive du flaperon pourrait restreindre la zone de recherche. C’est la technique qui a permis de retrouver l’épave et les enregistreurs du vol de l’A330 d’Air France qui assurait le vol AF447 entre Rio et Paris.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.