Accueil » Vol MH370 : le flaperon découvert à la réunion est celui du 777 disparu

Vol MH370 : le flaperon découvert à la réunion est celui du 777 disparu

Le procureur de Paris a confirmé que l’élément de voilure (flaperon) découvert le 29 juillet 2015 sur une plage de la Réunion appartient au Boeing 777-200ER de Malaysia Airlines, disparu le 8 mars 2014, sans laisser de traces… jusqu’à cet été tout du moins. Cette pièce a été authentifiée par le sous-traitant espagnol (ADS-SAU) qui l'a fournie à Boeing.

Par ailleurs, l’analyse des petits coquillages collés au flaperon, indique que cette pièce à conviction a séjourné au moins un an dans l'ocean et qu’elle provient d’eaux tempérées. Ces faits tendraient à confirmer que le 777 s’est abîmé au large de l’Australie. L’analyse des courants marins combinée à une étude de la rétrodérive du flaperon pourrait restreindre la zone de recherche. C’est la technique qui a permis de retrouver l’épave et les enregistreurs du vol de l’A330 d’Air France qui assurait le vol AF447 entre Rio et Paris.

4.09.2015

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.