Pour Tanguy Bertolus (deuxième en partant de la gauche), Président du Directoire de Lyon Aéroport, l’ouverture de cette base est un cap important pour Volotea. © Aéroports de Lyon
Présente à Lyon-Saint Exupéry depuis avril 2018, la low cost espagnole Volotea va baser un premier avion à partir du printemps 2020. Lyon devient sa sixième base française.
Volotea annonce l’implantation à Lyon-Saint Exupéry de sa 6ème base en France et 4ème base sur le réseau européen de Vinci Airports après Nantes, Faro et Porto. Cette nouvelle base doit permettre d’accélérer le développement du trafic amorcé dès l’arrivée de la low cost espagnole à Lyon en avril 2018. Quatre premières lignes ont été lancées vers Palerme, Palma de Majorque, Alicante et Cagliari. Au printemps 2019, Volotea a triplé son programme de vols avec l’ouverture de 4 nouvelles liaisons vers Valence, Prague, Split et Dubrovnik et l’augmentation des fréquences sur les destinations existantes. Dès le 18 octobre 2019 une nouvelle liaison vers Venise sera lancée. La compagnie propose en 2019 un total de 9 destinations et 130.000 sièges au départ de Lyon. Sur les 8 premiers mois de l’année, Volotea revendique à Lyon plus de 81.000 passagers avec un taux de remplissage de 93%.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.