Accueil » Volotea ouvre une base à Lyon

Présente à Lyon-Saint Exupéry depuis avril 2018, la low cost espagnole Volotea va baser un premier avion à partir du printemps 2020. Lyon devient sa sixième base française.

20.09.2019

Pour Tanguy Bertolus (deuxième en partant de la gauche), Président du Directoire de Lyon Aéroport, l’ouverture de cette base est un cap important pour Volotea. © Aéroports de Lyon

Volotea annonce l’implantation à Lyon-Saint Exupéry de sa 6ème base en France et 4ème base sur le réseau européen de Vinci Airports après Nantes, Faro et Porto. Cette nouvelle base doit permettre d’accélérer le développement du trafic amorcé dès l’arrivée de la low cost espagnole à Lyon en avril 2018. Quatre premières lignes ont été lancées vers Palerme, Palma de Majorque, Alicante et Cagliari. Au printemps 2019, Volotea a triplé son programme de vols avec l’ouverture de 4 nouvelles liaisons vers Valence, Prague, Split et Dubrovnik et l’augmentation des fréquences sur les destinations existantes. Dès le 18 octobre 2019 une nouvelle liaison vers Venise sera lancée. La compagnie propose en 2019 un total de 9 destinations et 130.000 sièges au départ de Lyon. Sur les 8 premiers mois de l’année, Volotea revendique à Lyon plus de 81.000 passagers avec un taux de remplissage de 93%.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.