De l’optimisme à l’état pur. Des raisons de croire en ses chances.
– » M’sieur, comment on fait pour être pilote ? »
– « Faut commencer par être mécanicien, mon gars, y a pas d’autre solution
» Plus tard, je me prendrai d’affection pour mes amis les graisseux, mais sur le coup, je reconnais que je ne voyais pas bien le rapport ! « . Jan Tutaj multiplie ainsi les anecdotes au long d’un livre dans lequel il a rassemblé ses souvenirs d’aviateur. Il a attrapé le virus très tôt et il ne s’en est jamais remis. Au-delà d’histoires de pilote, c’est une philosophie de la vie qui ressort de ces pages. Une vie dont le seul but est de vivre pleinement les moments les plus beaux et les rencontres les plus étonnantes. Comme cet échange avec le gardien du musée de l’air à Meudon, à l’âge de 14 ans, qui lui conseillait de devenir mécanicien ou encore ce chauffeur de navette équipage, avec lequel il a fait un duo, sur le chemin de l’aéroport. Lui à la guitare, le conducteur à l’harmonica. » De la main gauche il joue, de la main droite il conduit, je chante et je joue de la guitare, mon copi est effaré, on ne lui a pas appris ça dans son école de pilotage, il n’a pas l’air de savoir qu’on peut faire un métier sérieux sans se prendre au sérieux « . Ce livre est une bouffée d’optimisme. Ne vous en privez pas !
Artisan pilote par Jan Tutaj aux éditions Ankidoo. 160 pages 14 euros . ISBN : 2- 9522022-1-4
Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More
Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More
Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More
Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More
Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More
Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More