BOURGET 2017 – Malgré son nom qui fait peur, le Scorpion est il taillé pour encaisser les coups et en donner ?
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
View Comments
Les canons sont en pods
C'est un avion multirole, pourquoi transporter des canons en structure 100% du temps quand on en a besoin 0 ou 10%??
Excellent design et une gamme de missions incroyablement large.
En BSS, reviendrait moins cher que tout ce que l'on épuisé sur place actuellement...
Dans le même ordre d'idée, pourquoi les soldats emporteraient ils systématiquement leur armes au combat s'ils ne s'en servent que 0 à 10% du temps ? Quand à la gamme de mission, elle se limite à l'ISR et au air-sol, sans optimisation ni pour l'une ni pour l'autre. Pas grand chose d'incroyable...
C'est bien dit « un avion d'entraînement militaire», je peux ajouter « un avion d'entraînement militaire de base sur reacteur».;-)