arton1370
Amelia Earhart a peut-être survécu quelques temps au crash de son Lockheed Electra dans le Pacifique. Une découverte troublante pourrait accréditer cette hypothèse.
Des chercheurs du laboratoire d’anthropologie moléculaire de l’université d’Oklahoma étudient actuellement un fragment dos qui aurait pu avoir appartenu à Amelia Earhart. Cette pièce à conviction a été retrouvée sur une plage d’un atoll de Nikumaroro, dans le Pacifique, par un groupe d’archéologues aéronautiques américains (Tighar). Earhart et son navigateur alcoolique, Fred Noonan, ont été portés disparus dans cette zone, il y a 73 ans, alors qu’ils tentaient un tour du monde en Lockheed « Electra ».
Prudemment, les chercheurs de l’université d’Oklahoma affirment que si leurs analyses sont positives, ils attendront une contre expertise d’un autre laboratoire avant de l’annoncer. A suivre… Et pendant ce temps, dans l’Atlantique, Bernard Decré est sur les traces de Nungesser et Coli, une autre grande énigme de l’aviation.
G.R.
Wizz Air a pris livraison de son premier Airbus A321XLR sur 47 monocouloirs commandés. La… Read More
Depuis le 1er mai 2025, la réglementation aéronautique concernant les pannes radios des trafics volants… Read More
Confirmant la dynamique initiée en 2024, les 500 entreprises membres du Groupement des industries françaises… Read More
Le ministre de la défense de Donald Trump donne son accord pour que le Boeing… Read More
L'Office fédéral suisse de l'aviation civile (OFAC) a enregistré 12.751 incidents en 2024 dans l'aviation… Read More
Des dispositifs de mise à feu de type cocktail molotov ont été retrouvés dans les… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le mystère Amelia Earhart peut-être résolu
A noter que l'association TIGHAR a une mauvaise réputation dans les milieux aéronautiques américains. Manque de sérieux et recherche de publicité...