Publicité
Categories: Culture Aéro

Les Girls 2013 de Ryanair tombent l’uniforme

Published by
Philippe Chetail

Attachez-vos ceintures… ! La compagnie low cost Irlandaise Ryanair vient de dévoiler l’édition 2013 de son désormais célèbre calendrier annuel, illustré par 12 de ses hôtesses « triées sur le volet » qui ont accepté de poser en « petite tenue »… Chaud devant !


Depuis 2008, Ryanair réalise chaque année, dans le même esprit que celui des rugbymen bodybuildés et autres Dieux du stade, son calendrier représentant des hôtesses de l’air légèrement vêtues : « The cabin crew charity calendar ».

Dans cette nouvelle édition, chaque mois, au bord de la piscine de l’hôtel ou sur la plage de Paphos (destination de Ryanair située sur la côte occidentale de l’île de Chypre, une cité consacrée à Aphrodite, la déesse de l’amour, des plaisirs et de la beauté), une jeune femme différente, étendue au soleil ou sortant de l’eau, s’expose lascivement devant l’objectif du photographe. Patricia, Lorenna, Amy, Lynn … blondes, brunes ou rousses aux courbes parfaites, les 12 jeunes femmes choisies pour illustrer le calendrier ont posé bénévolement.

En attendant de découvrir les charmes de Paphos et de sa déesse, les voyageurs et collectionneurs pourront découvrir ceux des hôtesses de Ryanair en achetant le calendrier édité dernièrement. Vendu sur les vols ou sur le site Internet de la compagnie au prix de 8 Livres (10 € + frais de port), la totalité des bénéfices résultant de la vente des calendriers sera reversée à «TVN Foundation», œuvre de bienfaisance Polonaise basée à Varsovie, dont la mission tend à aider et soulager les enfants souffrant de mucoviscidose. Cette fondation qui a été choisie parmi les 45 associations ou fondations caritatives qui s’étaient portées candidates, devrait percevoir au minimum 100 000 € à l’issue de l’opération. Comme Stephen Mac Namara, porte-parole de la compagnie le souligne :  » Nous espérons que la somme récoltée aidera la Fondation TVN à acquérir les équipements médicaux indispensables pour soigner les enfants atteints de mucoviscidose… »

Annoncé comme « le plus chaud » depuis sa première parution, le calendrier, véritable produit marketing, s’il est critiqué par quelques esprits chagrin qui voient dans cette initiative une nouvelle tentative d’exploitation quasi honteuse d’un personnel déjà sous-payé, est très fortement plébiscité par les passagers qui applaudissent l’initiative à 99,7%, selon un sondage réalisé par… la compagnie Irlandaise.

Pour satisfaire aussi les dames, Ryanair a même envisagé un prochain calendrier entièrement composé de pilotes et stewards, mais le même sondage a montré que seulement 6% des passagers souhaitaient un tel produit. Il faudra donc, Mesdames, encore un peu de patience pour découvrir l’anatomie des hommes de la compagnie !

Philippe Chetail

The cabin crew charity calendar 2013 de Ryanair
Publicité
Philippe Chetail

Président d’Airshow, spécialiste de l’organisation de manifestations aériennes, Philippe Chetail a organisé plus de 230 meetings aériens depuis 1973. Egalement co fondateur de France Spectacle Aérien, il est l’un des meilleurs connaisseurs européens de tous ceux qui gravitent autour des spectacles aériens. Il a rejoint Aerobuzz en juillet 2011. Philippe Chetail couvre, en particulier, l’aviation de collection et les évènements aéronautiques.

View Comments

  • Les Girls 2013 de Ryanair tombent l’uniforme
    On attend avec impatience le calendrier des Stewarts!
    Pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui se rincent l'oeil, non?

  • Les Girls 2013 de Ryanair tombent l’uniforme
    qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour attraper " les pigeons " !
    tous les moyens sont bons, espérons que ces filles auront pu toucher un cachet correct,ce qui semble être la moindre des choses, mais on peut en douter.

  • Les Girls 2013 de Ryanair tombent l’uniforme
    Je me console en me disant que ce sont sûrement des emmerdeuses !

  • Les Girls 2013 de Ryanair tombent l’uniforme
    Oh la la, les grincheux de tout bord, moralistes bien pensant et autres pseudo féministes. Et bien moi je dis bravo, génial Ryanair, j'approuve et en redemande, elles sont monstres canon ces filles !!! Pour celle du bas, je me mets on duty gratuitement quand ils veulent, mon numéro le 06...00.....

  • Les Girls 2013 de Ryanair tombent l’uniforme
    Peut-être bien de fausses hôtesses,mais ce qui est sûr,le photographe est un faux aussi: un bout de parquet par ci ,un cadrage foireux par là...
    Espérons que les pilotes de Rayanair, eux, soient des vrais...

  • Les Girls 2013 de Ryanair tombent l’uniforme
    Tellement près de son argent qu'il les a eues à pas cher...
    Ferait-t -il aussi autant d'économies sur la maintenance ?

  • Les Girls 2013 de Ryanair tombent l’uniforme
    O'LEARY, le patron charismatique de Ryanair, ne sait plus quoi faire pour attirer de nouveaux clients.Il vient même de déclarer que les ceintures de sécurité ne servaient à rien : évidemment, en voyageant debout, comme dans le métro, on double la capacité de la carlingue...c.q.f.d !

  • Les Girls 2013 de Ryanair tombent l’uniforme
    Je suppose que c'est une nouvelle leçon de "dignité de la femme" comme on aime à en dispenser aux 4 coins du monde....
    De la part d'une entreprise prête à tout pour enrichir ses actionnaires et notamment le principal d'entre eux, son patron, ce n'est guère surprenant.

  • Les Girls 2013 de Ryanair tombent l’uniforme
    Le monde masculin de l'aéronautique a encore des progrès à faire en matière d'égalité entre les hommes et les femmes. Ce calendrier en dit long sur la permanence des représentations sexuées dans cette activité. Ce billet fait écho à un précédent sur la faible part des femmes dans la construction aéronautique. Encore un petit effort !

  • Les Girls 2013 de Ryanair tombent l’uniforme
    Ventre extra plat, pas un pet de cellulite...
    Mouais, quand on voit en réalité les PNC féminines d'aujourd'hui, en comparaison à celles d'il y a 20 ans, j'ai franchement des doutes qu'elles soient vraiment hôtesses sur Ryanair !!

    Rêvons un peu...

Share
Published by
Philippe Chetail
Tags: Ryanair

Recent Posts

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024

Le SNPL manifeste contre les opérations monopilote

Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) manifeste, ce vendredi 26 avril 2024, devant… Read More

26 avril 2024
Publicité