Après l'US Air Force et les Marines, l'US Navy va prochainement être équipée de MV-22 Osprey. © Boeing
Le consortium Bell Boeing qui produit le convertible V-22 vient de décrocher son premier contrat à l’export avec une commande du Japon portant sur cinq V-22, livrables d’ici juin 2018.
Pendant plusieurs années, Israël tenait la corde. Au salon du Bourget 2013, la France avait même été évoquée. Et ce sera finalement le Japon. L’annonce a été faite par le ministère de la Défense américain, le 14 juillet. Le pays du soleil levant a commandé cinq V-22 Opsrey pour un montant total de 332,5 M$. Le contrat porte sur la version Block C et comprend le support, la formation et l’équipement.
Le Japon destine ses MV-22 Osprey Block C à des missions de sécurité civile. © Boeing
Jusqu’à l’année dernière, il ne faisait aucun doute qu’Israël serait le premier client export. Finalement, en octobre 2014, le ministre israélien de la Défense a suspendu les négociations qui portaient sur six V-22. Et c’est en mai dernier que le Département d’Etat américain a fait part au Congrès de la volonté du Japon d’acquérir jusqu’à 17 V-22 Block C. Les cinq premiers convertibles américains sont destinés aux forces terrestres d’autodéfense et seront affectés à des missions de secours lors de catastrophes naturelles.
Bien évidemment, Bell et Boeing qui produisent le V-22 se félicitent de ce premier contrat à l’export qui était attendu depuis plus de dix ans.
Gil Roy
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.