arton2509
Le NH90 serait t-il sur le point de connaître son baptême du feu ? Tout porte à le croire avec l’intention affichée par l’Allemagne et l’Italie d’engager cette machine en Afghanistan dès cette année.
Berlin, qui une fois n’est pas coutume, a suivi avec intérêt l’emploi par la France des hélicoptères Tigre et Caracal en Afghanistan souhaite déployer, sur le même théâtre d’opérations, un premier lot de quatre NH90 équipés pour l’évacuation sanitaire, le tout sous la protection de Tigre. L’Italie pense de son côté à envoyer un détachement de NH90 pour effectuer des missions de transport tactique et de recherche et sauvetage avec l’assistance de A129 Mangusta.
De son côté le constructeur NHI planche sur une nouvelle version de l’appareil affublée d’un nez curieux dédiée au remplacement des vénérables Sea Kings norvégiens affectés aux missions de sauvetage. Un appel d’offres est espéré sous peu… A suivre.
La rédaction
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le NH90 montre les dents
A propos du remplacement des Sea Kings de Norvège, la procédure est en effet engagée. Comme l'annonce NHI sur son site, le NH90 a été pré-sélectionné.
Mais il n'est pas le seul. Lire ici.
16 hélicos sont en jeux pour la Norvège, un pour l'Islande.
A suivre...