Accueil » Le NH90 montre les dents

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Le NH90 montre les dents

Le NH90 serait t-il sur le point de connaître son baptême du feu ? Tout porte à le croire avec l’intention affichée par l’Allemagne et l’Italie d’engager cette machine en Afghanistan dès cette année.

1.03.2012

Berlin, qui une fois n’est pas coutume, a suivi avec intérêt l’emploi par la France des hélicoptères Tigre et Caracal en Afghanistan souhaite déployer, sur le même théâtre d’opérations, un premier lot de quatre NH90 équipés pour l’évacuation sanitaire, le tout sous la protection de Tigre. L’Italie pense de son côté à envoyer un détachement de NH90 pour effectuer des missions de transport tactique et de recherche et sauvetage avec l’assistance de A129 Mangusta.

De son côté le constructeur NHI planche sur une nouvelle version de l’appareil affublée d’un nez curieux dédiée au remplacement des vénérables Sea Kings norvégiens affectés aux missions de sauvetage. Un appel d’offres est espéré sous peu… A suivre.

La rédaction

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.