arton2981
L’US Air Force vient de décider de remédier au problème lié au système d’assistance respiratoire de son chasseur furtif F22 Raptor.
La cause des troubles dont ont été victimes les pilotes de F22 de l’US Air Force sont connues depuis longtemps et sont liées au système d’assistance respiratoire dont la régulation défaillante est connue depuis des années. Mais pour des raisons purement budgétaires, le Pentagone a jugé qu’il était urgent de ne rien faire et de plafonner le F22 à des niveaux de vol de l’ordre de 10.000 mètres. Devant la méfiance des pilotes, l’USAF a fini par céder en préparant un plan de remise à niveau.
Le système d’assistance respiratoire sera amélioré et doté d’un dispositif de secours plus efficace. En outre, les services médicaux suivront avec le plus grand soin l’impact des matériaux furtifs sur l’organisme des pilotes et des mécaniciens de Raptor. En attendant la reprise des vols à très haute altitude en super croisière, le F22 effectue des déploiements en Alaska et au Japon où il peut se mesurer à des F15 et des Eurofighter.
La rédaction
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les pilotes de F22 Raptor vont enfin pouvoir respirer
Raptor où les incroyables aventures de l'Oncle Sam...Du grand guignol...