Accueil » Les pilotes de F22 Raptor vont enfin pouvoir respirer

Les pilotes de F22 Raptor vont enfin pouvoir respirer

L’US Air Force vient de décider de remédier au problème lié au système d’assistance respiratoire de son chasseur furtif F22 Raptor.

21.10.2012

Un rapport d’experts sur le F22 Raptor est accablant pour l’US Air force. Il démontre que l’armée de l’air américaine a négligé la sécurité des pilotes pendant des années en refusant de remédier aux maladies de jeunesse de l’avion de combat le plus cher que s’est offert l’oncle Sam. Ces défauts ont, semble-t-il causé la perte de pilotes, et rendent encore aujourd’hui le Raptor inapte au combat…

La cause des troubles dont ont été victimes les pilotes de F22 de l’US Air Force sont connues depuis longtemps et sont liées au système d’assistance respiratoire dont la régulation défaillante est connue depuis des années. Mais pour des raisons purement budgétaires, le Pentagone a jugé qu’il était urgent de ne rien faire et de plafonner le F22 à des niveaux de vol de l’ordre de 10.000 mètres. Devant la méfiance des pilotes, l’USAF a fini par céder en préparant un plan de remise à niveau.

Le système d’assistance respiratoire sera amélioré et doté d’un dispositif de secours plus efficace. En outre, les services médicaux suivront avec le plus grand soin l’impact des matériaux furtifs sur l’organisme des pilotes et des mécaniciens de Raptor. En attendant la reprise des vols à très haute altitude en super croisière, le F22 effectue des déploiements en Alaska et au Japon où il peut se mesurer à des F15 et des Eurofighter.

La rédaction

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.