arton2825
Les deux premiers simulateurs de Rafale développés par Thales, pour les besoins de l’Escadron de Transformation Rafale, viennent d’être homologués au standard F3.2.
La Direction générale de l’armement (DGA) vient officiellement d’accepter la mise à hauteur au standard F3.2 de deux premières cabines du centre de simulation Rafale de Saint-Dizier. L’Escadron de Transformation Rafale de Saint- Dizier, qui compte au total quatre cabines Thales, assure la formation sur Rafale des pilotes de l’armée de l’air et de la marine nationale. Il leur permet d’accéder à un très haut niveau d’entraînement dans un environnement tactique complexe.
Cette évolution améliorera ainsi les prestations de formation et d’entraînement de cet escadron par rapport aux missions suivantes du Rafale F3. Ces missions sont l’attaque air-mer avec le missile antinavire AM39, la reconnaissance avec la nacelle Reco-NG, l’appui aérien avec le Pod de désignation laser Damocles et la dissuasion nucléaire avec le missile air-sol de moyenne portée améliorée (ASMP/A).
La mise à hauteur au standard F3.2 du centre de simulation Rafale de Landivisiau, qui compte deux simulateurs, interviendra l’été prochain.
La rédaction
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Passage au standard F3.2 des simulateurs de Rafale de Saint-Dizier
Le visuel est de Thalès mais le reste c'est Sogitec (Groupe Dassault).
Passage au standard F3.2 des simulateurs de Rafale de Saint-Dizier
Ils font de bons simus Thales!