Accueil » Passage au standard F3.2 des simulateurs de Rafale de Saint-Dizier

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Passage au standard F3.2 des simulateurs de Rafale de Saint-Dizier

Les deux premiers simulateurs de Rafale développés par Thales, pour les besoins de l’Escadron de Transformation Rafale, viennent d’être homologués au standard F3.2.

24.07.2012

La Direction générale de l’armement (DGA) vient officiellement d’accepter la mise à hauteur au standard F3.2 de deux premières cabines du centre de simulation Rafale de Saint-Dizier. L’Escadron de Transformation Rafale de Saint- Dizier, qui compte au total quatre cabines Thales, assure la formation sur Rafale des pilotes de l’armée de l’air et de la marine nationale. Il leur permet d’accéder à un très haut niveau d’entraînement dans un environnement tactique complexe.

Cette évolution améliorera ainsi les prestations de formation et d’entraînement de cet escadron par rapport aux missions suivantes du Rafale F3. Ces missions sont l’attaque air-mer avec le missile antinavire AM39, la reconnaissance avec la nacelle Reco-NG, l’appui aérien avec le Pod de désignation laser Damocles et la dissuasion nucléaire avec le missile air-sol de moyenne portée améliorée (ASMP/A).

La mise à hauteur au standard F3.2 du centre de simulation Rafale de Landivisiau, qui compte deux simulateurs, interviendra l’été prochain.

La rédaction

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.