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La classe à option de Gimont boucle sa première année

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Martin R.

Dans la dynamique des Rencontres aéronautiques et spatiales de Gimont, le collège de la commune a mis en place à la rentrée dernière une classe à option aéronautique et spatiale. Les élèves de cette classe de Troisième ont participé à un concours sur le thème des métiers de l’aérospatiale.

Les élèves de troisième de l’option Découverte Professionnelle du collège Edouard Lartet de Gimont ont pu cette année durant trois mois (janvier-mars 2013), travailler sur un projet destiné à leur faire découvrir les métiers et les formations de l’aéronautique. Ce projet a été mené en partenariat avec le Rectorat, la Mairie de Gimont et des partenaires extérieurs (Airbus, CNES, Latécoère, Cité de l’espace).
Sylvie Esteves-Nardin, la principale du Collège a piloté cette action avec les professeurs Liliane Lacoste, professeur de technologie, Mireille Aymard, professeur de physique chimie, et Raoul Titinsnaider, professeur de technologie. Les élèves au cours de ce trimestre ont pu aller visiter Airbus, le CNES, la Cité de l’espace et l’usine Latécoère à Gimont. L’objectif était d’associer la théorie à la pratique.

Chaque élève a réalisé un dossier sur un thème de son choix en relation avec le projet. La délibération a eu lieu devant un jury avec les thèmes proposés suivants : Conception d’un Airbus, Ariane 5, ATV, le CNES, les fusées Ariane, Hubble et les rovers sur Mars. L’évaluation a porté sur la documentation, la présentation, l’originalité et la personnalisation. Les dossiers primés sont :

  • Hubble de Lise CASSAGNE (1er prix)
  • ATV de Nicolas FREZOULS-SOUCASSE (2ème prix)
  • Ariane 5 de Ricardo FONSECA (3ème prix)

Le premier prix et le deuxième prix sont un vol touristique « FB Aéro » offert par la Mairie de Gimont et des entrées à la Cité de l’Espace.

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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