arton2473
En présentant son nouveau modèle EC130 T2, au salon Heli-Expo de Dallas, Eurocopter a fait état de 105 commandes émanant de 7 clients. Démarrage en flèche pour cette évolution du monomoteur léger dont les livraisons débuteront durant l’été 2012.
Eurocopter a choisi la nouvelle évolution 2D de la turbine Arriel de Turbomeca (groupe Safran) pour équiper son monomoteur léger EC130T2.
Ce nouveau millésime a d’emblée séduit sept clients Eurocopter (Maverick Helicopters, Papillon Helicopters, Blue Hawaiian Helicopters, Scandinavian Helicopter Group, Air Commander, Europavia et Enloe FlightCare) qui ont passé un total de 105 commandes. Ils destinent l’EC130 T2 à des missions diverses, allant des vols touristiques au secours héliportés.
La rédaction
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bon départ pour l'EC130 T2 d’Eurocopter
Je me demande combien peut coûter en heure/utilisé/entretient une machine comme le EC130-T2 Si quelqu'un a une idée, merci.