En présentant son nouveau modèle EC130 T2, au salon Heli-Expo de Dallas, Eurocopter a fait état de 105 commandes émanant de 7 clients. Démarrage en flèche pour cette évolution du monomoteur léger dont les livraisons débuteront durant l’été 2012.
Eurocopter a choisi la nouvelle évolution 2D de la turbine Arriel de Turbomeca (groupe Safran) pour équiper son monomoteur léger EC130T2.
Ce nouveau millésime a d’emblée séduit sept clients Eurocopter (Maverick Helicopters, Papillon Helicopters, Blue Hawaiian Helicopters, Scandinavian Helicopter Group, Air Commander, Europavia et Enloe FlightCare) qui ont passé un total de 105 commandes. Ils destinent l’EC130 T2 à des missions diverses, allant des vols touristiques au secours héliportés.
La rédaction
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More
Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More
View Comments
Bon départ pour l'EC130 T2 d’Eurocopter
Je me demande combien peut coûter en heure/utilisé/entretient une machine comme le EC130-T2 Si quelqu'un a une idée, merci.