Curriculum express du père de l’hélicoptère léger Cabri G2.
Bruno Guimbal est stéphanois et fier de ses racines. Ce passionné de machines-outils est diplômé des Arts et Métiers. C’est à cette époque qu’il s’est lancé dans la construction d’un Varieze, ce qui l’a conduit à faire ensuite une spécialisation aéronautique à l’Ecole Supérieure des Techniques Aérospatiales, l’ESTAé.
Il a été le premier en France à faire voler un Varieze, en 1980. Il a d’ailleurs passé son brevet de pilote sur son avion. Il a travaillé ensuite pendant 18 ans chez Eurocopter où, en tant qu’ingénieur, il est à l’origine de 18 brevets dont 6 sont en production.
Lorsqu’il a quitté cette entreprise fin-2000, pour créer sa société, il était alors chef du service commandes de vol et hydraulique. Il est marié et père de cinq enfants. Il totalise 1400 heures de vol sur Varieze, Rallye, DR400, Bell 47 et… Cabri. La certification de type en poche, il a passé la fin de l’année à faire voler les membres de sa famille et les amis qui l’ont soutenu. Son périple à travers la France, l’a évidemment conduit à Saint-Etienne, dans les monts du Pilat.
Gil Roy
L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More
Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More
La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More